Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bienvenue sur spetsnaz.over-blog.com.

Ce blog ne fait l'apologie d'aucun parti, d'aucune pensée politique, religieuse, philosophique ou crime de guerre, passé ou présent.

Il a été créé dans le but de fournir des renseignements sur les Forces Russes du fait de la rareté de celles-ci en langue française, permettant ainsi de donner une base solide et des informations régulières pour les groupes de reconstitution, air softeurs ou curieux passionnés par les Forces Russes.

Bonne consultation à tous !

Recherche

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 15:32

Calibre : 5,45x39 mm
Longueur totale : 943 mm
Capacité du chargeur : 30 cartouches
Poids à vide : 3,85 kg
Cadence de tir : 1800 et 600 coups par minute suivant le fonctionnement
Portée utile : 700 mètres

L'Avtomat Nikonova ou AN-94 est un Fusil d'Assaut officiellement par l'Armée et le Ministère de l'Intérieur Russe en 1994 comme remplaçant possible du AK74, remplacement complet impossible pour des raisons principalements économiques. Ce Fusil d'Assaut a été conçu par M. NIKONOV Gennady à la Manufacture d'Armes d'IZHMASH à la fin des années 80 et début des années 90. Actuellement l'AN-94 est considéré comme le "choix des professionnels" et est utilisé en nombre limité par les troupes d'élite de l'Armée Russe et du Ministère de l'Intérieur. Le gros des forces russes étant encore équipée, et pour longtemps, du fameux Fusil d'Assaut Kalashnikov.

L'inovation de l'AN-94 réside dans son tir en rafale de deux coups en plus du tir au coup par coup et rafale libre. Le tir en rafale de deux coups assure une cadence de tir très élevées, avec ce système, le recul est perçu par le tireur après que le départ des deux projectiles ce qui ne vient pas perturber la précision du tir. Malheureusement c'est une arme complexe et coûteuse qui demande une formation spécifique pour maîtriser le montage/démontage  et les procèdures d'entretien.

L'arme fonctionne de la manière suivante, lorsqu'une cartouche est tirée, un boulon-porteur est propulsé en arrière sous l'action des gaz, une poulie entraîne un dispositif prenant en compte les cartouches contenues dans le chargeur pour les amener dans la chambre, et ainsi de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires